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Les données que vous nous confiez sur le site ou dans l’app et que vous générez au cours de votre utilisation des services de GRAND-POSTE et du food market sont pour l’essentiel des données à caractère personnel. GRAND-POSTE se conforme scrupuleusement à la législation applicable dans ce domaine comme dans tous les autres. Voici comment :

POURQUOI TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES ?

NAVIGATION SUR NOTRE SITE WEB

Vous pouvez visiter notre site, vous informer sur nos services et prendre connaissance de nos dernières actualités, sans devoir nous fournir d´information personnelle..

Toutefois, l’utilisation de certains cookies est nécessaire pour naviguer sur notre site internet. Pour de plus amples informations à cet égard, nous vous renvoyons vers notre politique d’utilisation des cookies.

GESTION DE VOTRE COMPTE EN LIGNE OU SUR L’APP

Finalité – La création d’un compte sur notre plateforme vous permet de commander l’un de nos services ou de la nourriture au food market en ligne ou via l’app. À travers ce compte, vous pouvez visualiser vos commandes récentes, gérer vos adresses de facturation ainsi que changer votre mot de passe et les détails de votre compte.

Pour finir, les données que vous nous transmettez sont également traitées en vue de répondre à votre demande et communiquer avec vous à ce sujet.

Catégories de données – Il peut s’agir :

– Des données d’identifications (prénom, nom, adresse électronique, âge)

– Données de connexion (adresse IP, identifiant, mot de passe…)

Base légale – La fourniture de ces données est nécessaire à la fourniture du service demandé à savoir l’accès aux finalités offertes par la création d’un compte. Par conséquent, ces données sont indispensables à l’exécution de notre contrat. Sans elles, nous ne pouvons pas mener notre mission à bien.

Destinataires des données – Vos données peuvent également être traitées par l’hébergeur de notre site internet et de notre app ou autre prestataire informatique pour les finalités strictement nécessaires au respect des instructions que nous leur transmettons. Ils agissent en tant que sous-traitant à cet égard.

Durée de conservation – Les données que vous nous confiez sont conservées 10 ans après la fin de notre mission pour des raisons fiscales et comptables mais également pour des raisons de responsabilité.

GESTION DU PAIEMENT CASHLESS POUR LES CONSOMMATEURS

Finalité – Les données que vous nous transmettez sont traitées afin de mettre à disposition un moyen de paiement cashless.

Catégories de données – Il peut s’agir de vos nom, prénom, adresse e-mail, date de naissance, identifiant et mot de passe, identifiant de votre carte, timbres de gamification, connexions, compte bancaire, correspondances etc.

Base légale– Toutes ces données sont indispensables à l’exécution du paiement cashless. Sans elles, nous ne pouvons pas mener notre mission à bien. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez payer vos achats dans le food market par carte de débit ou de crédit, et aucun profil ne sera créé et partant, aucun traitement de données ne sera opéré.

Destinataires des données – Vos données peuvent également être traitées par le prestataire de service de paiement cashless pour les finalités strictement nécessaires au respect des instructions que nous leur transmettons. Ils agissent en tant que sous-traitant à cet égard.

Durée – Les données vous nous confiez sont conservées 10 ans après l’exécution du service.

GESTION DE LA GAMIFICATION

Finalité – Les données que vous nous transmettez sont traitées en vue d’exécuter notre mission contractuelle de fidélisation des services du food market et de la Grand Poste, d’amélioration des lieux communs et loués et d’animer la communauté de la Grand-Poste.

Catégories de données – Il peut s’agir de vos nom, prénom, identifiants et mot de passe, connexions, timbres de gamification, correspondances etc.

Base légale – Toutes ces données sont indispensables à l’offre de notre programme de fidélité auquel vous souscrivez. Sans elles, nous ne pouvons pas mener notre mission à bien.

Destinataires des données – Vos données peuvent également être traitées par le prestataires de service du développement de l’application mobile pour les finalités strictement nécessaires au respect des instructions que nous leur transmettons. Ils agissent en tant que sous-traitant à cet égard.

Durée – Les données vous nous confiez sont conservées 10 ans après le derniers services.

GESTION DES SERVICES AUX CONSOMMATEURS

Finalité – Vos données de géolocalisation sont évidemment traitées en vue d’exécuter notre mission contractuelle de mise à disposition de nourriture et de boisson en vous aidant à naviguer au sein du food market et en vue d’exécuter notre mission d’assurer un niveau élevé dl’hygiène en vous indiquant les toilettes publiques.

Catégories de données – Données de géolocalisation internes.

Base légale – Toutes ces données sont donc indispensables à l’exécution de la convention.

Destinataires des données – Vos données peuvent également être traitées par le prestataires de service du développement de l’application mobile pour les finalités strictement nécessaires au respect des instructions que nous leur transmettons. Ils agissent en tant que sous-traitant à cet égard.

Durée – Les données vous nous confiez sont conservées 24 h.

GESTION DES SERVICES AUX PROFESSIONNELS

Finalité – Les données que vous nous transmettez sont évidemment traitées en vue d’exécuter notre mission contractuelle de mise à disposition d’espace de travail et/ou de salle de réunion et de services et afin de communiquer entre nous à ce sujet, en ce compris au sujet de l’amélioration des lieux communs.

Catégories de données – Il peut s’agir de vos nom, prénom, image, profession, domicile ou résidence, n° de téléphone et de fax, adresse e-mail, date et lieu de naissance, n° de compte bancaire, identifiants dans l’app et/ou badges, mots de passe, connexions, géolocalisation, correspondances etc.

Base légale– Toutes ces données sont donc indispensables à l’exécution de la convention. Sans elles, nous ne pouvons pas mener notre mission à bien.

Destinataires des données – Vos données peuvent également être traitées par le prestataires de service du développement de l’application mobile pour les finalités strictement nécessaires au respect des instructions que nous leur transmettons. Ils agissent en tant que sous-traitant à cet égard.

Durée – Les données vous nous confiez sont conservées 10 ans après la dernière location ou derniers services.

GESTION DE NOTRE RELATION CONTRACTUELLE

Finalité – Vos données de contact et financières sont également utilisées en vue de procéder à la facturation de nos prestations et à leur récupération, ou à la notification d’une modification du Contrat ou de la Politique de protection des données (notamment de nouvelles finalités).

Catégories de données – Il peut s’agir de vos nom, prénom, image, profession, domicile ou résidence, n° de téléphone et de fax, adresse e-mail, date et lieu de naissance, n° de compte bancaire, coordonnées de facturation, identifiants dans l’app et/ou badges, mots de passe, connexions, géolocalisation, correspondances etc.

Base légale – Ces données sont donc indispensables à l’exécution de notre contrat. Sans elles, nous ne pouvons pas mener notre mission à bien.

Destinataires des données – Elles sont transmises aux administrations fiscales et sociales et à notre comptable. Elles pourraient être transmises à notre conseil ou à un huissier en cas de récupération judiciaire.

Durée – Nous sommes contraints de conserver ces données de facturation jusqu’à l’échéance de nos obligations fiscales et comptables, soit pendant 7 années fiscales complètes.

INSCRIPTION ET PARTICIPATION À UN ÉVÉNEMENT

Finalité du traitement – Si vous vous inscrivez pour participer à un événement organisé par GRAND POSTE, il est alors nécessaire que vous remplissiez un formulaire d’inscription qui contient certaines données.

Catégories de données – Vos données d’identification pour vous inscrire à l’événement ainsi que vos données bancaires si l’événement est payant seront traitées par GRAND POSTE si vous participez à un événement que nous organisons. Il peut s’agir de votre nom et prénom et de votre adresse électronique. Toutes ces données sont essentielles. Sans elles, nous ne pouvons pas vous inscrire à l’événement et vous fournir les informations relatives à cet événement.

Ces données sont collectées directement auprès de vous lorsque vous remplissez le formulaire d’inscription. Les données que vous fournissez en remplissant ce formulaire sont traitées afin de vous donner accès à notre événement.

Base légale – Les données traitées sont indispensables à l’exécution du contrat en vertu duquel GRAND POSTE organise des événements auxquels vous décidez de vous inscrire.

Destinataires des données – Vos données de contact peuvent être transmises au prestataire d’envoi de courriers électroniques ou de billetterie auquel GRAND POSTE pourrait faire appel.

Durée de conservation – Les données peuvent être conservées pendant 10 ans après la fin de la relation contractuelle.

PROMOTION DE NOS SERVICES

Finalité – Si vous êtes client de Grand-Poste et/ou si vous avez souscrit à notre newsletter, nous traitons vos données afin de vous informer sur nos biens et services, actualités, événements, etc.

Catégories de données – Vos données de contact (nom, prénom, adresse postale, adresse électronique) peuvent être utilisées dans le cadre de la promotion de nos services.

Base légale – Dans l’hypothèse où vous n’êtes pas un client de GRAND POSTE, vous consentez expressément à recevoir cette newsletter.

Pour les clients de GRAND POSTE, notre intérêt légitime à promouvoir nos services justifie que nous réalisions des opérations d´information ou de promotion de nos services.

Destinataires des données – Vos données de contact sont transmises à un service de publipostage électronique. Nous conservons vos données à cette fin jusqu’à ce que vous nous demandiez d’arrêter.

Durée de conservation – Nous conservons vos données de contact à cette fin jusqu’à ce que vous nous demandiez d’arrêter.

Vous pouvez nous signaler à tout moment que vous ne souhaitez plus recevoir d’annonce. Il suffit de nous envoyer un courriel à l’adresse privacy@lagrandposte.be ou de cliquer sur le lien de désabonnement qui se trouve au bas de toute communication électronique que nous vous adressons dans le cadre de cette finalité.

GESTION DE VOTRE CANDIDATURE

Finalité du traitement – Vous pouvez soumettre une candidature pour un emploi chez GRAND POSTE. Lorsque vous nous envoyez une candidature spontanée ou lorsque vous répondez à une offre d’emploi, vos données seront traitées à votre demande afin d’évaluer la possibilité d’une relation contractuelle.

Catégories de données – Il peut s’agir de votre nom, prénom, nationalité, photo, adresse, numéro de téléphone, email, date et lieu de naissance, CV, références et lettre de motivation.

Base légale – Le traitement de ces informations est nécessaire afin de prendre des mesures précontractuelles à la demande de la personne concernée avant de conclure un contrat.

Destinataires des données – Ces données seront transmises aux employés de GRAND POSTE responsables des ressources humaines afin d’évaluer votre candidature et de vous donner une réponse.

Durée de conservation – Les données que vous nous fournissez dans le cadre d’une candidature seront supprimées dans un délai de 3 mois après la fin du processus de sélection.

SÉCURITÉ DE NOS BUREAUX

Finalité – Le traitement de vos données est réalisé pour et dans la mesure nécessaire à la sécurisation de nos infrastructures.

Catégories de données – Il s’agit d’images de vidéosurveillance.

Base légale – Les entrées des espaces communs et des espaces de coworking sont filmées, sur la base de notre intérêt légitime à assurer la sécurité de nos bureaux. L’intérêt légitime de GRAND POSTE constitue la base juridique de ce traitement pour autant que les mesures de contrôle soient proportionnées, subsidiaires, conformes à la réglementation en vigueur ainsi qu’aux dispositions prévues au présent règlement.

Destinataires des données – Elles pourraient également être transférées au service de police compétent, sur demande.

Durée – Les images de vidéosurveillance ne sont pas conservées plus de 30 jours calendrier.

MAINTENANCE DE NOS INSTALLATIONS

Finalité – Nous traitons vos données en vue d’assurer la maintenance de nos installations informatiques.

Catégories de données – Dans le cadre de cette maintenance informatique, les données vous concernant stockées sur nos infrastructures informatiques peuvent être traitées.

Base légale – Notre intérêt légitime à permettre la maintenance informatique de nos systèmes afin d’en assurer le bon fonctionnement justifie le traitement de vos données.

Destinataires des données – Nos sous-traitants chargés de l’infrastructure informatique, de notre programme de gestion, de la réalisation et la maintenance de notre site internet et extranet pourraient accéder à vos données dans la mesure strictement nécessaire à l’exécution de leurs missions respectives.

Durée – Les données sont traitées uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de l’opération de maintenance envisagée.

RÉSEAU SOCIAL INTERNE ENTRE PROFESSIONNELS

Finalité – Les données que vous communiquez sur le réseau social interne nous permettent d’animer la communauté de la Grand-Poste.

Catégories de données – Il peut s’agir de vos nom, prénom, image, profession, n° de téléphone et de fax, adresse e-mail, géolocalisation, date de naissance, bio, post etc.

Base légale – Toutes ces données sont indispensables à l’exécution de la convention. Sans elles, nous ne pouvons pas mener notre mission à bien et vous en pourrez accéder au réseau social. Vous ne serez géolocalisé que si vous marquez votre accord exprès.

Destinataires des données – Ces données sont également traitées par le fournisseur du réseau social en question.

Durée – Les données que vous nous confiez sont inactivées 1 an après la fin de la convention.

RÉSEAUX SOCIAUX TIERS

Finalités – Les données que vous communiquez en visitant nos pages sur les réseaux sociaux sont ou pourraient être traitées conjointement par le réseau social et l’administrateur de cette page pour les finalités suivantes :

• la collecte de certaines données au moyen de cookies ;

• l’amélioration par le réseau social de son système de publicité ;

• l’obtention de statistiques d’audience de la page.

Catégories de données – Données liées à votre compte, données liées au partage de contenu ou aux communications que vous entretenez avec d’autres personnes.

Base légale – Ces données ne seront traitées par l’administrateur de la page que dans le cadre de son intérêt légitime à obtenir des statistiques sur les visiteurs de sa page de façon à promouvoir adéquatement sa page. Les statistiques d’audience établies par le réseau social sont uniquement transmises à l’administrateur de la page sous une forme anonymisée.

Destinataires des données – Ces données sont également traitées par le fournisseur du réseau social en question.

Durée – Ces données sont ou pourraient être traitées aussi longtemps que la page existe et que vous la visitez.

Les politiques d’utilisation des données personnelles de chaque réseau social peuvent être trouvées en cliquant sur les liens suivants :

• Facebook et Instagram,

• Twitter,

• Youtube,

• Linkedin.

LOCALISATION DE VOS DONNÉES

Dans l’Union européenne – Vos données sont en principe exclusivement stockées sur des serveurs localisés au sein de l’U.E.

En cas de transfert hors Union européenne – Vos données ne font l’objet d’un transfert vers un pays n’offrant pas un niveau de protection adéquat uniquement dans le cadre de l’envoi de nos lettres d’information et la billetterie des événements que nous organisons. Dans ce cas, nous pouvons faire appel à des sous-traitants situés hors de l’Union européenne. Dans ces hypothèses, nous veillons bien entendu à ce que les destinataires soient obligés à respecter les mêmes standards de protection des données que dans l’UE par le biais de clauses contractuelles appropriées et de mesures supplémentaires. Vous pouvez obtenir une copie de ces garanties sur simple demande.

QUELS SONT VOS DROITS ?

Information – Ce droit est exercé par le biais du présent document. Si parmi les données traitées figurent les données de votre personnel, vous vous portez fort de leur faire prendre connaissance de ce document.

Accès et rectification – Vous disposez du droit d’accéder à vos données et de les faire rectifier le cas échéant.

Opposition – Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données que nous faisons sur la base de notre intérêt légitime.

Retirer votre consentement – Lorsque les données sont traitées en vertu de votre consentement, vous pouvez à tout moment revenir sur cette décision, sans remettre en cause le traitement passé.

Effacement – Vous pouvez obtenir l’effacement de vos données ou la limitation du traitement dans les conditions prévues aux articles 17 et 18 du Règlement général sur la protection des données.

Portabilité – Les données que vous nous avez fournies peuvent vous être communiquées ou transmises à des tiers sous format électronique.

À QUI VOUS ADRESSER ?

Le responsable de traitement de vos données (la S.A. GRAND-POSTE, ayant son siège social à 4000 Liège rue Lambert Lombard, 3, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0894.938.621. (privacy@lagrandposte.be) se tient à votre disposition pour toute question et pour toute demande relative aux droits exposés ci-dessus.

Si vous désirez de plus amples informations, ou si vous souhaitez introduire une réclamation, vous pouvez contacter l’Autorité de Protection des Données (Rue de la Presse, 35 – 1000 Bruxelles, Tél. + 32 2 274 48 00 – https://www.autoriteprotectiondonnees.be/citoyen/agir/introduire-une-plainte)